La Fédération Morbihannaise du Bâtiment et des TP est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

RGPD : modèles de registre d'activités de traitement

Le 23 mai 2018
La FFB aide ses adhérents à renseigner ce registre

 

Le Règlement Général de Protection des Données (RGPD), applicable le 25 mai 2018, impose aux entreprises, associations, partis politiques, administrations,… de tenir un registre de leurs activités de traitement. La CNIL et la Commission européenne ont diffusé des modèles développés et simplifiés.

 

Ce document, sous forme papier ou numérique, doit recenser et décrire les traitements de données personnelles mis en œuvre (paie et RH ; listing des clients, prospects et fournisseurs ; géolocalisation ; vidéosurveillance, etc.). Il doit être tenu à jour et tenu à la disposition des représentants de la CNIL en cas de contrôle.

 

Afin de faciliter les démarches de ses adhérents, la FFB a mis en ligne sur son site internet, pour ses adhérents, des modèles pré-remplis qui recensent les principales activités d’une TPE/PME du bâtiment. Les entreprises n’ont plus qu’à les adapter à leur situation particulière.

 

En savoir plus dans l'espace adhérents


Le 23 mai 2018