La Fédération Morbihannaise du Bâtiment et des TP est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

Budget 2014 : un effort réel qui ne lève pas toutes les inquiétudes

Le  14 octobre 2013

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) se réjouit de trouver dans le projet de loi de finances pour 2014 la concrétisation de deux mesures phares annoncées par le Plan d'investissement en faveur du logement (PIL).
La FFB souhaite toutefois connaître au plus vite les conditions pratiques de mise en œuvre de la TVA à taux réduit pour l'ensemble des travaux de rénovation énergétique et s'inquiète de la portée et de l'efficacité du crédit d'impôt en faveur du développement durable.

TVA à 5% pour les travaux d'isolation thermique : un premier pas

Le  20 septembre 2013

Les annonces relatives à la rénovation thermique des bâtiments, faites par le Président de la République à l’occasion de la Conférence environnementale, répondent aux attentes de la Profession. Elle demandait depuis de longs mois un effort de mise en cohérence avec les ambitions affichées.

Aujourd'hui, c'est le bon moment pour faire des travaux !

Le  06 septembre 2013

Face au léger frémissement de l'environnement économique, la FFB lance une grande campagne de communication, du 7 au 15 septembre, afin d'inciter les clients à faire des travaux.

Auto-entrepreneur : la FFB salue une prise de conscience mais regrette que le Bâtiment ne soit pas exclu du statut

Le  10 avril 2013

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) salue la volonté de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, de défendre les artisans vis-à-vis du statut de l’auto-entrepreneur, et donc leur activité

Marchés publics : l'AMF 56 et la FFB 56 signent une Charte

Le  04 octobre 2012

La Fédération du Bâtiment du Morbihan et l'Association des Maires du Morbihan ont signé, jeudi 20 septembre, une Charte visant à détecter et à traiter les offres anormalement basses dans les marchés publics.